Christmas is coming: idées cadeaux et bons plans

Le temps passe vraiment à une vitesse folle. Noël est déjà en vue, avec comme chaque année, en ce qui me concerne, une chasse aux cadeaux souvent épique (ne plus jamais aller au Printemps Haussman un 24 décembre à 17h00 est mon mantra absolu).

kellyparade2-720x1024

Cette année, j’ai décidé d’être plus méthodique, plus organisée, en gros plus ZEN. Une feuille Excel avec pour chaque proche une liste d’idées cadeaux, complétée au fil des jours suivant l’inspiration, la somme allouée, et je coche au fur à mesure ce qui est acheté, ma colonne « Total » s’updatant dangereusement automatiquement.

Ca manque de romantisme, sans doute, mais ça soulage le budget et ça permet surtout de coller au mieux avec les envies (supposées) et les goûts des personnes concernées.

Ruth Crilly, l’excellente blogueuse de A model recommends, m’a bien aidée sur le coup, avec son concept de « perfect pretty parcel« : un livre + un petit objet beauté + une gourmandise joliment emballée, le tout dans un paquet en papier kraft rustique (ou en velours, hein, on est libre de choisir ce que l’on veut). Cela constitue une jolie attention pour quelqu’un dont vous ne connaissez pas trop les goûts mais que vous voulez chouchouter malgré tout.

Personnellement, je vais également utiliser cette idée comme cadeau « bonus » (= en plus de cadeaux plus conséquents) pour mes proches.

Petit tour des idées que j’ai glanées de ci de là pour mes cadeaux de cette année  :

- L’incontournable bougie parfumée (à glisser dans un pretty parcel, ça va très bien avec un bouquin et du thé pour une soirée cocooning, non?)

baies diptyque

Baies de Diptyque est merveilleuse, mais dans des prix beaucoup plus sages, et des odeurs plus gourmandes, Durance se débrouille très bien également. Je viens de commander sur leur site (livraison gratuite jusqu’à mardi avec le code COLISNOEL13) une bougie Pain d’Epices et une autre Frangipane (jamais testées). Ma préférée chez Durance reste à ce jour Poudre de riz et Pivoine.

- Dans un tout autre registre, Bento&Co propose des articles japonais (bentos, thermos, accessoires kawai et ludiques) introuvables en France (ils sont basés au Japon). J’ai déjà commandé plusieurs fois chez eux; jamais de mauvaise surprise (attention en revanche aux délais de livraison, plutôt longs). Idéal pour contenter un amoureux du Japon, un enfant réfractaire aux oeufs durs ou au riz (plein de moules pour donner des formes rigolotes)  ou une copine soucieuse de sa ligne (impossible de mettre beaucoup de nourriture dans la plupart des bentos..).

 Tanoshi_Kitchen_Gift_Set_0_grande

- Autre style: un cadeau fait main, avec amour, fait toujours plaisir (sauf s’il est vraiment laid, soyons réaliste!). Cette année j’ai décidé de tricoter une écharpe pour Mr Love (note à moi-même: la commencer AVANT Noël), dans une laine chaude mais qui ne fout pas de fils partout (Rapido de Phildar).

- Je pense également faire quelques « Cookies in a jar » et cadeaux gourmands (biscuits, cakes aux fruits confits ou au citron). Une recette qui ne m’a jamais trahie: le lemon cake de Mrs Pettigrow (tirée d’un très vieux billet de Requia). Ce gâteau est encore meilleur un, voire deux jours après sa cuisson. Fondant, moelleux, sucré, c’est un PUR DELICE.

Photo extraite du blog de Requia

Photo extraite du blog de Requia

- En restant dans le domaine du cocooning et de la gourmandise, offrir un plateau à petit-déjeuner (accompagné de jolis mugs ou d’une théière) peut être une excellente idée.

 _plateau-de-lit-tiffany_144_980211_01_png

J’ai déjà chez moi le modèle Tiffany de Habitat (solide et stable, repliable, en bois, coloris noir ou naturel, à 30 eur0s), que je vous conseille chaudement. Bon plan: il y a une réduction de 20%, sur tous les articles Habitat, en ligne et dans les magasins, aujourd’hui et demain, pour le Black Friday.

- Un beau livre de déco ou d’art. Mon gros coup de coeur (pas encore lu ni même acheté): Beauty at home de Aerin Lauder (en vente sur Amazon ).

Je dois avouer un truc. J’adore Aerin Lauder. Juste parce qu’elle incarne en chair et en os mon fantasme de la New-Yorkaise chic, au bon goût toujours très sûr, avec maison dans les Hamptons (oui, ma new-yorkaise fantasmée est riche), chalet dans le Colorado, qui reçoit gracieusement ses invités autour de tables joliment dressées.

efbb6c13-ad49-47a9-89ee-959f858e43c8_seven_hundred

Aerin est la petite-fille d’Estée Lauder, et travaille depuis toujours dans la compagnie de sa grand-mère. Autant dire qu’elle est née avec une cuiller en or massif dans la bouche, mais après tout,  même si elle a baigné dans l’art et les beaux objets depuis sa plus tendre enfance, avoir du style n’est pas donné à tout le monde (cf Paris Hilton).

ec2026dc63cc2577_aerin-lauder-makeup_preview

Aerin a fondé sa marque éponyme (je reconnais que c’est un chouia mégalo…)  il y a trois ans maintenant je crois, avec une ligne beauté qui me fait baver, de beaux objets déco et des bijoux raffinés. Le tout est plutôt cher…

So pretty!!!

So pretty!!!

Ne pas mettre de vulgaires cacahuetes dedans, voyons!

Ne pas mettre de vulgaires cacahuetes dedans, voyons!

Et comme Aerin se verrait bien, je pense, comme la papesse du lifestyle haut de gamme, elle a donc sorti tout récemment un beau livre qui ferait un très joli cadeau à une personne éprise de beaux objets, de décoration classique et raffinée (ou à une passionnée de cosmétiques, curieuse d’en savoir plus sur Estée Lauder).

Capture1111

  Capture11

- Un abonnement à la revue/magazine chouchoute d’un proche est également une bonne piste pour faire plaisir à coup sûr, sans se ruiner.

- Au rayon beauté, comme chaque année, il y a l’embarras du choix pour (se)  faire plaisir. Naked 3, collection Guy Bourdin chez Nars, coffrets soins, calendriers de l’avent remplis de goodies (Ciate, Bodyshop)  il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

nars_-guy-bourdin-collection-1

Pur objet de désir

- Niveau gourmandises toutes prêtes à glisser dans un pretty parcel, j’aime bien l’idée du message caché dans les Bacci de Lanvin, ou, dans un registre plus haut de gamme, les jolies boîtes de La Maison du Chocolat (il y en a des minuscules, donc pas chères du tout, avec deux chocolats dedans, comme des petites miniatures).

Voilà, je pense que cette liste pourrait encore s’allonger, mais je pense que cela suffira pour aujourd’hui :-)

Où en êtes-vous de vos achats (ou créations) de cadeaux de Noël? Perso,  je vais profiter des deux jours qui arrivent pour compléter ma liste, en espérant éviter la foule (hahaha après 10 ans à Paris je suis toujours aussi naïve et idéaliste).

A très vite, passez un excellent week-end!

1 réponse

  1. Flo dit :

    C’est une très bonne idée ça l’idée du bouquin + gourmandises + cadeau beauté !
    Les cookies jar j’en au déjà offert et ça plait beaucoup !
    Cette année je vais pas faire énormément de cadeaux du coup je vais essayer de les soigner ! J’ai déjà fabriqué un calendrier de l’avent pour ma soeur et je suis pas peu fière :)

Laisser un commentaire