Des pieds et des mains – testé et approuvé

J’en ai souvent parlé ici, j’ai du mal à trouver à des salons de manucure qui me conviennent (il faut qu’ils soient près de mon domicile ou de mon travail, propres, pas trop chers, et bien sûr pros -pas de limage intensif des ongles ou de gel étalé à la truelle, merci-).

Quand Maud m’a contactée pour  l’ouverture de son salon, la semaine dernière, j’étais un peu dubitative. Le pitch me paraissait trop beau pour être vrai: une bulle cocoon pas du tout hors de prix, qui allie efficacité (prestations habituelles pour un salon de manucure, avec ou sans rdv: pose de vernis, ongles gel, pédicure, bains de paraffine, etc), gourmandise (vous sirotez tranquillement un thé bio et un petit gâteau en admirant vos nouveaux ongles) et shopping.

J’y suis donc allée lundi pour tester  (disclaimer: la pose de vernis m’a été offerte.)

Le salon est un mouchoir de poche girly à souhait, rose et gris, sans à aucun moment tomber dans la niaisierie Hello Kitty. Tout est bien pensé et décoré, c’est un vrai plaisir pour l’oeil. Au mur, des vernis, certes, mais aussi des bouquins de cuisine et de déco, de petites touches drôles ou arty qui vous font vous sentir bien instantanément.

Sympa, non?

Sympa, non?

D’ailleurs un espace boutique à proprement parler va s’ouvrir et s’agrandir, avec notamment un bar à culottes (chouette, non?) et des créations artisanales françaises (accessoires; pochettes, etc).

Revenons au salon de manucure lui-même.

Tout est hyper hygiénique, et ma pose de vernis (OPI, mais j’ai oublié la nuance utilisée grrrr) a été faite en deux temps trois mouvements, impeccablement (avec massage des mains en prime). Pas de lime mécanique (euh, je ne connais pas le nom de cet instrument en fait.. Vous savez, les limes avec leurs têtes rotatives, utilisées plutôt dans les salons asiatiques), tous les gestes sont doux et précis. J’ai oublié le prénom de la personne qui s’est occupée de moi, j’en suis navrée, car elle était adorable et très pro.

café

L’ambiance est détendue et conviviale, pas du tout snob ni à l’inverse, trop fake ou hyper-familière. Gros plus pour la gourmande que je suis: une boisson (thé bio ou café) vous est offerte, accompagnée d’une meringue dodue et sucrée à souhait dans mon cas (la meringue, pas moi).

 Il faudra que je revienne tester ces fauteuils du futur pour une pédicure, maintenant que mes pieds ont retrouvé une apparence humaine!

1 (2)

Niveau tarifs, c’est très raisonnable, et il y a un système de carte qui vous assure des promotions tout au cours de l’année (=pas besoin de faire 10 manucures pour obtenir une réduction).

Toutes les infos prix sont dispos sur le site.

Vraiment, j’ai eu un coup de coeur pour cet endroit. Je pense que ce qui fonctionne, c’est que sa conceptrice (enfin, je crois qu’elles sont deux!! mais je n’ai rencontré que Maud) l’a bâti avec son regard et son expérience de consommatrice (frustrée par ce que l’on (ne) trouve (pas) à Paris). Et c’est pour cela que c’est si efficace et réussi.

J’espère sincèrement que ce salon va connaître un beau succès; je suis toujours admirative de ces gens qui malgré la crise, lancent leur business avec toute leur conviction et leur enthousiame. (Moi, mon projet de galerie d’art – ateliers DIY – salon de thé risque de dormir encore dans les cartons une petite vingtaine d’années.)

L’adresse:  65 rue de Tocqueville à Paris (le salon sera ouvert les deux derniers dimanches de décembre). Téléphone 01 47 64 89 45 / 06 50 71 47 41.

3 (2)

1 réponse

  1. Francisca dit :

    J’avais vu une mention à ce sujet sur Instagram, cool à lire cet article. Suivant ton conseil je vais le tester ce samedi avec une copine.

Laisser un commentaire