Mes chouchous soin/beauté du moment

Yeahhhh I am back. Je vais véritablement devoir m’astreindre à un planning pour écrire et publier mes billets, car je procrastine trop entre deux périodes stressantes au boulot…

Ah, et, pour tout arranger, je publie sporadiquement ET avec des  photos de mauvaise qualité! Impossible de remettre la main sur le chargeur de mon appareil photo donc… utilisation de mon téléphone (sinon ce billet aurait été publié dans 3 semaines).

Enfin, bref, venons en à nos moutons. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas parlé coups de coeur beauté/soins ici. Voici donc un petit tour d’horizon de mes coups de coeurs récents, sauveurs de mine au quotidien.

 001

1/ Le produit qui me facilite la vie depuis que je l’ai découvert à sa présentation presse, il y a plus de deux mois maintenant (hum hum), c’est lui:

 002

Le démaquillant bi-phasé pour le VISAGE  (pas seulement pour les yeux), signé Barbara Gould (une marque injustement victime de son image vieillotte). Ce produit est une petite tuerie (surtout pour votre maquillage. Hu hu). En un coup de coton, le plus gros du fond de teint, blush et mascara est dissous. Deuxième coton pour fignoler les yeux, et vous êtes parfaitement démaquillée.

C’est juste dingue

Et idéal après une journée de travail où vous êtes trop fatiguée pour huiler/savonner/rincer votre peau, ou juste avant une séance de sport pour avoir une peau bien clean pour transpirer!

Moi qui me maquille pas mal (j’ai toujours au moins du fond de teint ou une BB cream sur le visage, du fard à paupière, et du mascara waterproof), je suis habituée à devoir utiliser au moins 3 cotons (avec lait démaquillant ou eau micellaire) pour venir à bout des pigments, ou bien cinq bonnes minutes de massage à l’huile démaquillante (avec picotement des yeux en prime). Là, c’est bien plus rapide, net et sans bavure.

Le gros plus, c’est que la solution huileuse (efficace donc contre le maquillage même waterproof) est alliée à de l’eau micellaire, donc il n’y a pas d’effet gras sur la peau. Le seul bémol, c’est l’odeur, qui n’est pas terrible (ça ne sent pas mauvais, mais ça ne sent pas le propre ou le frais non plus).

Pour à peine 5 euros un grand flacon (moins cher qu’un simple démaquillant bi-phasé pour yeux), ce produit est définitivement mon chouchou du mois. Je vous le recommande chaudement!

2/ Redermic UV de La Roche Posay.

photo (28)

C’est en glanant des infos sur le site Paulaschoice.com (une mine pour les gens qui, comme moi, n’y comprennent pas grand chose à la foule des composants cosmétiques) que j’ai découvert ce produit. C’est une crème de jour à la Vitamine C (donc avec action anti vieillissement de la peau) ET avec protection UV de qualité.

J’ai 33 ans, et ma peau n’est pas très marquée, à part sur le front, avec une sorte de ride du lion qui me nargue très fort certains matins (la tentation du Botox est de plus en plus grande, je l’avoue). En attendant, je souhaite préserver ma peau au maximum, et cette crème permet de bien nourrir ma peau, sans la rendre grasse. Je ne remarque pas d’effet lissant incroyable, mais j’ai le sentiment que depuis les deux mois que je l’utilise, ma peau est plus fraîche et plus lumineuse.

3/ Le Tinted Moisturizer de Nars et la CC Cream de Sephora

photo (27)

La CC cream de Sephora est idéale (pour moi) après le sport, car elle couvre parfaitement les rougeurs sans pour autant plâtrer ma peau. Sa texture est épaisse pour une CC Cream (elle ressemble plus à une BB cream, en ce sens), mais elle est vite absorbée, elle ne marque pas les zones désydratées, et elle apporte une jolie couleur dorée à mon teint. Et son look me rappelle les longues sucettes à deux couleurs entrelacées que je mangeais quand j’étais petite.

Le Tinted Moisturizer de Nars est depuis longtemps l’un de mes chouchous. Sa couvrance est légère, sa texture très fluide; il donne un effet glowy à la peau, sans être brillant ou « gras ». Le tube n’est pas gros mais je mets environ 6 mois à le vider, à raison d’une utilisation 1 jour sur 2 environ. J’utilise la teinte Alaska, qui est dorée mais pas trop jaune pour mon teint clair-médium. Il a une petite odeur citronnée que j’adore, et il est mon arme préférée en cas de teint terne. Très bon rapport qualité prix donc pour un produit de cette marque dont je suis accro malheureusement pour mon portefeuille.

4/ Le blush crème Make Up For Ever, coloris 225

photo (30)

J’adore les blush corail, et celui-ci ne fait pas exception. Sa texture crème est facile à appliquer (bien qu’un peu « collante »); il tient longtemps; il est lumineux et donne bonne mine instantanément. J’aime bien l’utiliser seul ou en base sous un blush poudre irisé. Son packaging est mince et solide, bref il est impec.

5/ Le crayon Urban Decay Ether et le Khôl longue tenue Clarins

 009

Ces dernières semaines, je n’ai pas eu le temps, ni véritablement l’envie, de faire des maquillages élaborés. Entrent donc en jeu ces deux crayons qui vous font en trente secondes de jolis yeux, lumineux ou sexy selon votre humeur et le moment de la journée.

J’adore Ether (un 24/7, qui tient donc bien tout au long de la journée); c’est un très joli gris/violet métallisé, qui semble flashy mais est tout à fait discret et portable au bureau (environnement conservateur inclus). Je l’applique le long de mes cils (paupière supérieure et inférieure, sans aller jusqu’au coin interne de l’oeil), puis j’ajoute du mascara et BAM, mon regard est instantanément plus frais.

014

Si j’ai envie d’un smoky ultra rapide, je dégaine le Khôl de Clarins, qui est suffisamment gras pour être facilement appliquée et estompé, mais longue tenue, ce qui évite tout effet oeil de panda au cours de la journée (ou de la soirée). Là encore, même technique que celle sus-citée, un coup de crayon en haut et en bas, mais là j’estompe (très rapidement avant que le khôl ne sèche) avec l’embout mini-pinceau.

C’est inratable, facile à doser dans son effet (très estompé pour un smoky fumé, moins pour un smoky rock et sexy), et il dure longtemps, trèèèèèès longtemps. Je vais très certainement tester les autres couleurs de cette gamme, trop méconnue à mon avis.

6/ La poudre de Soleil The Body Shop, teinte n°2

005

C’est un bon basique, facile à porter sur une peau claire (car peu pigmentée, et pas orange), pas chère (The Body Shop propose souvent des réductions), avec un boîtier léger donc pratique à transporter. Certes, cela ne remplace pas totalement mes poudres bronzantes plus chères (Laguna de Nars, Dior Nude Tan) et plus subtiles (leur texture est plus fine), mais c’est un chouette produit, que j’utilise avec plaisir au quotidien. Attention, c’est une poudre à réserver aux teints clairs et très clairs: elle se voit à peine sur ma peau, alors que j’ai un teint relativement clair (NW20/25 chez Mac).

7/ L’huile brésilienne pour le corps Sol de Janeiro et l’une des nombreuses brumes parfumées Victoria’s Secret

026

Bon, ce n’est pas un secret, j’aime les brumes parfumées, j’en parlais il y a déjà trois ans ici. Certaines sont un peu écoeurantes, certes (dans ce cas je les dilue dans de l’eau en gardant le flacon pulvérisateur pour les utiliser), mais pour moi c’est un vrai bonheur, surtout quand il fait chaud, après une douche et une séance de sport.

L’huile hydratante Sol de Janeiro est quant à elle un produit doudou; elle sent délicieusement bon, elle n’est ni grasse ni collante, et elle satine joliment la peau. Idéal avec les beaux jours qui reviennent enfin. Je suis juste un peu inquiète car je ne la retrouve pas sur le site de Sephora, là où je l’avais achetée en janvier pendant les soldes…

8/  Une brosse pour le corps, spéciale « dry-brushing ».

019

Bon, comme vous devez le savoir si vous êtes une lectrice affligée chevronnée de ce blog, j’ai des lubies. En ce moment, je suis omnibulée par le dry brushing (brossage à sec en français, mais cela me fait plus penser à une technique de toilettage pour chien…Hum hum). C’est censé être LA méthode pseudo miracle pour avoir une peau plus lisse, plus tonique et plus élastique, grâce à son action drainante sur le système lymphatique. Il suffit de brosser son corps (sec, avant la douche) avec la brosse (sèche), avec de longs mouvements ascendants, sur les jambes, les bras, le ventre (rotation dans le sens des aiguilles d’une montre) etc (tout sauf le visage et le cou, en fait).

Bon, je n’ai pas encore constaté d’effets flagrants, faute de régularité sans doute, mais j’aime beaucoup cette brosse (trouvée sur Amazon), qui est douce, naturelle et facile à prendre en main. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, brosser sa peau n’est pas du tout désagréable, au contraire, c’est relaxant et dynamisant en même temps, un vrai petit plaisir avant de démarrer vraiment la journée.

Voilà donc pour mes coups de coeurs/basiques du moment. J’essaie d’être raisonnable niveau makeup en ce moment, et je suis assez fière de moi, je n’ai toujours pas craqué sur les gammes Marc Jacobs et Michael Khors

Ce qui me permet de craquer sur d’autres choses (pas chères au demeurant): le jean Sexy boyfriend de Gap (je cherchais un jean boyfriend qui ne me fasse pas ressembler à un sac de pommes de terres depuis plusieurs MOIS), et …

mode-tendance-hm-miranda-kerr-egerie-ss14

ces sandales H&M.

Dès que je les ai vues sur ce visuel de la campagne, je les ai voulues.

miranda1h&m

Problème: les visuels sont sortis fin février pour une sortie en boutique mi-mars. Pas de problème, j’ai rongé mon frein en attendant la sortie (vous ai-je déjà dit que j’avais des lubies?)… pour me rendre compte qu’elles étaient déjà en rupture de stock  sur le site tout neuf de vente en ligne de la marque. Gloups. Bon, je coupe court à tout suspense, je les ai trouvées dans la boutique des Champs Elysées. Elles sont aussi jolies en vrai que dans la pub, sont en cuir, ont une semelle légèrement paddée pour le confort.. et coûtent seulement 60 euros. Un conseil cela dit: courez vite en prendre une paire si elles vous plaisent car je pense qu’elles ne vont pas rester longtemps en rayon.

Quels sont vos coups de coeurs à vous, beauté, mode ou soins, en ce premier jour de printemps? Please share!! :-)

7 réponses

  1. Flo dit :

    Tous ces produits font bien envie !
    J’utilise du démaquillant bi-phase (yeux) depuis un an et ce truc à changé ma vie ! Fini les yeux de panda au réveil malgré le démaquillage consciencieux de la veille !
    Pour le reste je suis un peu à la ramasse, j’utilise encore et toujours les même produits : masacara Dior et blush bourjois et depuis plus récemment un anti cerne Gemey. Le seul domaine ou je me permet des extravagance :les rouge lèvre ! Je viens de m’acheter mon premier MAC :)

  2. homezine dit :

    Je suis moi aussi adepte du dry brushing, c’est bon pour la circulation :)

  3. Kiabi code dit :

    Je suis une grande adepte de la CC crème de Sephora !

    Mais c’est une chouette sélection de coup de cœur :-D

  4. kev dit :

    Super cette découverte de paulachoice, moi aussi j’ai du mal a m’y retrouver avec tous ces composants naturels ou pas. Merci donc pour ce partage !

  5. Super cette découverte de paulachoice, moi aussi j’ai du mal a m’y retrouver avec tous ces composants naturels ou pas. Merci donc pour ce partage !

  6. Mode de vie dit :

    Je suis moi aussi adepte du dry brushing, c’est bon pour la circulation :)

Laisser un commentaire